languageالعربية

Maddouri: La cohésion sociale, objectif suprême de l'Etat

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présenté, ce vendredi 8 novembre 2024, lors de la première plénière conjointe entre l'Assemblée des représentants du peuple et le Conseil des régions et des districts, une déclaration concernant le projet de budget de l'État et le projet de balance économique pour l'année 2025. Il a insisté sur plusieurs points, dont la réhabilitation des services publics.

Il a précisé que les deux projets traduisent les orientations et la vision de l'État, conformément aux principes de la Constitution et aux objectifs et aux priorités de l'année à venir, dont la cohésion sociale, qui représente l'objectif suprême de la politique générale de l'État.

Kamel Maddouri a ajouté que l'intégration des régions et des groupes, le renforcement des valeurs de justice et de citoyenneté, l'amélioration des services publics, la restauration de la dignité du travail et l'instauration d'un projet culturel alternatif sont, également, des objectifs et des priorités de l'État pour les années à venir.

Il a évoqué, aussi, le droit au travail et à l'emploi, soulignant que plusieurs mesures ont été prises pour créer des conditions décentes, telle que la création du "Fonds d'assurance contre la perte d'emploi" pour les travailleurs licenciés pour des raisons économiques.

En ce qui concerne les diplômés universitaires, l'accent sera mis sur un soutien renforcé pour mieux aligner les spécialisations universitaires avec les besoins du marché du travail, selon le projet présenté par Maddouri, où il a, également, abordé les sociétés communautaires et le rôle qui leur est dévolu.